001. Nos premiers pas

Bonjour à tous !

Nous sommes heureux de vous accueillir ici pour les premiers mots d’une longue série ! (croisons les doigts !)

Il s’agit là d’une multitude de premiers pas. C’est tout d’abord notre premier article ; que ce soit en tant qu’écrivains ou en tant que blogueurs. C’est aussi notre premier partage à propos de notre projet. Mais c’est surtout le premier pas de notre projet en tant que réalité au-delà de notre petit duo.

En effet, à l’origine il s’agissait d’une simple idée, lancé un 4 décembre 2020 par un presque inconnu à une presque inconnue : « tu sais, j’ai un projet pour toi et moi. » Cela serait presque glauque. Il se trouve que j’aimais beaucoup une de ses nouvelles, le personnage qu’elle avait créé, sa façon de lui donner vie et de le rendre unique. J’avais envie d’interagir avec lui et de l’emmener vivre des aventures fantastiques. Voilà pourquoi j’ai fait ce premier pas, spontanément, et lui ai fait cette proposition quelque peu cavalière.

Mais l’idée est restée. Nous l’avons évoqué encore plusieurs fois au cours du mois. Nous nous sommes pris à imaginer ce qui serait amusant d’écrire à deux. Ce fut le 03 janvier 2021 que nous avons décidé de nous lancer. Nous nous sommes donné rendez-vous le lendemain pour discuter de ce que nous voulions faire.

Et voici la conclusion de ce premier pas dans la concrétisation du projet :

  • Nous voulons apprendre. Pas seulement à écrire, mais aussi à communiquer, publier et vendre le résultat de nos efforts, de notre imagination. Aucun de nous deux n’arrive à écrire un roman. À deux nous serons plus forts, plus stables, plus solides.
  • Nous voulons nous amuser. Nous voulons écrire un roman, une aventure mettant en scène deux personnages très contrastés. Chacun aurait son personnage et leur relation serait au centre de l’intrigue ou, du moins, de la tension du récit.

C’était le premier pas de notre partenariat. À partir de ce jour où nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure, nous avons commencé à échanger des idées, des pistes, des sources d’inspiration. Nous avons aussi commencé à nous structurer. Nous avons créé un discord privé pour nous organiser ainsi que nos idées.

Vous savez maintenant comment sont nés notre duo et son premier projet. Comment celui-ci va-t-il évoluer ? Serons-nous capables de l’amener au bout ? Allons-nous nous entretuer avant la fin ?

Fantastiquement vôtre,

Les Incapables.
Mardi 5 janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour haut de page